Sandakphu Premium Tippy

Le Sandakphu Premium Tippy est un thé noir, grand cru, qui vient du Népal. Et oui, maintenant que mon palais s'affine, je me lance dans la dégustation de grands crus et je vais tout partager avec vous !

Tout d'abord il m'a attiré car je n'avais jamais gouté de thé produit au Népal. Il existe trois régions de production dans ce pays : Teraï, Ilam et Dhankuta. Celui ci vient d'Ilam, une région d'altitude, et fait partie de la récolte de printemps (2017 exactement).

 

Dandakphu premium tippy 1

 

Les feuilles sont assez longues, joliment torsadées et on y trouve pas mal de bourgeons. A l'odeur j'ai senti la brioche mais aussi un coté floral. J'ai hâte de le déguster !

 

Sandakphu liqueur

 

Je l'ai fait infuser 3min45 à 85°C. La liqueur est d'un doré clair et j'hume bien le coté floral. A la dégustation il se passe plein de choses ! D'abord une attaque fraiche puis j'ai vraiment senti la brioche à la fleur d'oranger (oui oui ! un délice). La texture est soyeuse, légèrement beurrée, grasse. Puis vient une fine astringence en fin de bouche. 

A la deuxième infusion je trouve qu'on perd en gourmandise beurrée pour laisser place à plus d'astringence.

En conclusion, j'ai aimé découvrir ce thé pour ses saveurs très gourmandes. C'est un thé qui surprendra vos convives à coup sûr ! Le prix indique clairement que c'est un grand cru : 38 €/Kg. Si vous souhaitez en trouver sur mon e-shop n'hésitez pas à me le faire savoir.

 

Alison Carminati,

fondatrice de Charm in a Tea

Mots clés: Grand cru

Commentaires

  • Publié par LillaHidalgo le
    Il n’y a pas de consensus concernant l’indication d’éradication de H. pylori à titre préventif du cancer. 2.2.9. Qu’est ce que l’anémie de Biermer ? Elle se manifeste par une anémie intense, macrocytaire, non régénérative, parfois associée à des signes neurologiques et à une glossite. Elle peut se révéler par une macrocytose isolée. L’anémie de Biermer est liée à une atrophie gastrique fundique décelable par une endoscopie avec biopsies. https://frmedbook.com/demence-symptomes-stades-et-types/ Puis il laisse à l’ombre, en brassant de temps en temps. Quand il n’y a plus de bulles, il retire les plants, et réalise sa dilution. Que faire au quotidien lorsque l’on a une maladie du foie ? En collaboration avec Liver4Life. Gérer une maladie du foie jour après jour nécessite souvent une résilience, un environnement stable.

Laisser un commentaire