Samhain

(Prononcez So-wen). Ce sabbat est parfois considéré comme le sabbat principal des sorcières. Il est aussi appelé Halloween, veille de novembre, fête des morts ou encore fête de tous les Saints (la Toussaint). Il se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre.

Cette fête n'a rien a voir avec la magie noire ou avec d'autres sombres cérémonies. C'est également une fête primordiale chez les Celtes qui, comme pour nous, marque l'achèvement de l'année et le commencement d'une nouvelle.

Samhain marque une nouvelle phase de reflexion, la nuit s'accroit inexorablement, c'est le moment idéal pour invoquer la mémoire de vos ancêtres. Durant cette nuit, le portail entre les morts et les vivants sera ouvert, les âmes des êtres qui sont décédés peuvent revenir pendant quelques heures pour nous enseigner leur sagesse. 

Ce sabbat est le moment propice pour communiquer avec le monde des esprits (faites attention et restez respectueux), pour méditer sur vos vies antérieures, pour mettre fin à des projets ou des relations improductives. Le moment entre le coucher du Soleil et l'aube est idéal pour la divination. 

(tiré de mon livre préféré : "Les 4 éléments de la Magie naturelle")

Bien évidemment je vous encourage à boire des thés et infusions de saison pour honorer cette période de l'année avec l'infusion Citrouille-Chocolat ou le thé vert Pomme-Amande.

 

Laisser un commentaire