Ostara

Ostara représente l'équinoxe de printemps, l'un des deux points d'équilibre  de l'année. En effet la nuit et le jour ont la même durée de douze heures. Les jours deviennent de plus en plus longs et la lumière s'apprête à l'emporter sur les ténèbres.

En cette saison le dégel a commencé, la lumière du Soleil réveille enfin la terre, les bourgeons se déploient dans les arbres et les fleurs pointent leurs couleurs. Ce sabbat est placé sous l'égide de la renaissance, de la fertilité et des nouveaux départs. Nous connaissons tous les symboles de cette période mais en connaissons nous les significations ? Le lièvre est le symbole de la fertilité et de l'initiation et l'oeuf représente à lui seul la genèse du monde, la germination des vies à venir. 

Ostara est le moment parfait pour travailler sur l'amélioration de soi-même, la motivation ou encore partir pour un nouveau commencement.

Pour célébrer ce sabbat vous pouvez décorer votre maison avec des fleurs de saison comme le pêcher, le cerisier, les narcisses et les jonquilles. Mais aussi des oeufs colorés, des cloches et des lapins, qu'ils soient en chocolat, sucre, bois ou tout autre matériau. 

(tiré de l'ouvrage "Les 4 éléments de la Magie naturelle")

Mots clés: sabbat

Laisser un commentaire