Mabon

Ce sabbat à lieu lors de l'équinoxe d'automne (22 ou 23 septembre). Le jour et la nuit sont à nouveau de durée égale, mais c'est l'obscurité qui s'apprête à régner durant le reste de l'année. La Nature décline peu à peu pour se préparer au repos hivernal. 

Mabon met en relief les feuilles qui commencent à se parer de leurs couleurs ocre, les feuilles de saison marron, rouge et orange. Ce sabbat est une période d'abondance qui marque la seconde phase des récoltes avec la moissons des céréales et autres vendanges. C'est également le moment de mettre à l'honneur les graines, les noix, les baies, les pommes et le raisins.

Cette période est parfaite pour accumuler de l'énergie avant les temps sombres de l'année, pour purifier votre domicile, pour effectuer un travail de renouveau sur vous-même ou pour faire des changements personnels.

(tiré de mon livre adoré "Les 4 éléments de la Magie naturelle"

En cette occasion j'ai sélectionné 6 thés et infusions qui incarnent parfaitement Mabon : Thé vert Amande, Thé vert Menthe Noix, Thé noir Raisin Noix, Thé noir Cacao Noix, infusion Pomme et rooibos Raisin Fraise.

Mots clés: sabbat

Laisser un commentaire