Lughnasadh

Autres nom : Lammas, Logmios, Fête de la moisson, Fête du pain.

Prononcez Lou-na-ça. Ce sabbat est fêté le 1er Août et correspond au temps des premières moissons alors que la lumière du Soleil commence à décroitre à la fin de l'été. Malgré tout l'astre solaire prodigue sa chaleur et sa vitalité à travers les récoltes abondantes. Des céréales telles que le blé et le maïs sont les éléments primordiaux de ce sabbat puisqu'ils représentent la fertilité de la terre. 

Il s'agit d'une fête résolument agricole durant laquelle on fait don de pains aussi bien aux dieux et déesses qu'aux pauvres. Des poupées talismaniques étaient parfois façonnées avec la première (ou la dernière) gerbe de blé récoltée afin qu'elle soit conservée jusqu'au printemps ou brulée en sacrifice.

Lughnasadh est le bon moment pour faire des rituels concernant une nécessité de changement ou pour enlever un obstacle de la vie.

Concernant les thés et infusions à boire pendant ce sabbat je vous conseille le thé Genmaïcha qui, avec ses riz soufflés ou grillés, rappelle des arômes de maïs. En infusion je vous propose de boire, en chaud ou en froid, l'infusion gourmande Nuage d'Amande. Avec ses fruits confits et son pop-corn, elle est naturellement sucrée et rappelle l'odeur de l'enfance, de la fête foraine. 

(sources de mon livre adoré : "Les 4 éléments de la Magie naturelle")

Nuage d'amande

Mots clés: sabbat

Laisser un commentaire