Litha

Le sabbat Litha correspond au solstice d'été (21 Juin). C'est le jour le plus long de l'année, marquant l'apogée des forces du Soleil mais aussi son déclin puisque c'est à partir de ce moment que la durée des jours va commencer à décroître. Lors de ce sabbat tout est plein de vie et de force à communiquer. C'est le moment idéal pour s'adonner à tous types de pratiques magiques qui bénéficieront de cet apport incroyable d'énergie solaire.

On peut considérer que Litha est la "pleine Lune" de l'année solaire puisque c'est la journée de grande puissance. La tradition a donc fait de Litha le moment parfait pour s'affairer à la cueillette des herbes magiques qui entreront dans la composition de moult encens, talismans, philtres, potions et autres sortilèges. Le millepertuis est la fleur par excellence de ce sabbat.

La coutume d'allumer de grands feux à cette occasion remonte à la nuit des temps. Une façon de soutenir la puissance du Soleil durant la nuit la plus courte de l'année, mais aussi de lui rendre un peu de l'énergie qu'il nous a offerte. Ces feux sont l'occasion de festivités.

C'est la journée idéale pour la communication avec les esprits de la Nature, les projections astrales, la récolte des plantes ainsi que l'étude des pierres et des animaux.

Vous pouvez fabriquer des talismans et les charger le jour même du solstice. Les fleurs à l'honneur sont le tournesol, la lavande et les roses. Profitez également des feuilles de chêne, des agrumes ainsi que des herbes aromatiques telles que le basilic, le thym, la sauge et le laurier.

( tiré du livre que j'affectionne : "Les 4 éléments de la magie naturelle").

En l'honneur de ce solstice je vous conseille le thé vert "Fleur de Sagesse" qui est à la rose, le thé vert "Mellow Mandarine" et le rooibos "Orange".

 

Mots clés: sabbat

Laisser un commentaire