L'Impératrice

Le mot de la créatrice du tarot Linestrider :

"Mots-clés
Épanouissement, contentement, créativité, passion, fertilité, abondance, enfants, maternité, bonheur, art, prospérité.

Sous la gouverne de Vénus, l’impératrice représente la créativité, la fertilité, l’art, l’harmonie, le luxe, la beauté et la grâce. Elle est l’archétype féminin ultime, l’anima, Déméter, La déesse de la fertilité. L’impératrice elle-même est une femme pleinement épanouie, bienveillante et pacifique. Elle porte une couronne d’étoiles représentant sa connexion au cosmos. Je l’ai dessinée en compagnie d’un singe et d’un tigre : animaux qui représentent l’intelligence et l’espièglerie, de même que la férocité en cas de besoin son sein nu et sa posture ouverte symbolise la sexualité, l’entraide et les soins maternels.
Dans une Lecture, l’impératrice indique une connexion profonde avec le féminin, ou le besoin d’en établir une. Elle représente la fertilité de l’esprit et du corps. Il est maintenant temps de nourrir de nouvelles idées et de nouveaux projets.

Si la question porte sur une situation financière, l’Impératrice est un bon augure de prospérité. En général, cette carte indique que d’autres personnes sont attirées par vous et vos idées. Le terrain est fertile pour démarrer une nouvelle entreprise. Si vous cherchez des conseils sur le plan des affaires, l’Impératrice pourrait vous inviter à vous concentrer sur les communications, les relations et la construction de réseaux plutôt que d’adopter une approche de confrontation face aux défis professionnels. Sur le plan affectif, elle pourrait indiquer une grossesse, une naissance ou des liens plus étroits avec les enfants. L’impératrice fait aussi référence au confort, l’aspect ultime de la déesse du foyer. Elle peut évoquer un mariage, une installation définitive ou un foyer prospère.

À l’envers, la carte peut indiquer que vous puisez trop dans vos forces féminines pour aider autrui. Peut-être permettez-vous aux besoins émotionnels ou matériels d’autrui de vous accaparer davantage que vous ne le devriez. Votre capacité à aider les autres nécessite que vous conserviez vos propres forces et ressources. Au plan négatif, cette carte pourrait indiquer que vous vous servez davantage de votre côté masculin, au détriment du féminin. Il faut chercher un juste équilibre dans votre vie afin d’atteindre votre plein potentiel. Inversé, l’Impératrice peut évoquer des problèmes liés à la fertilité ou à une grossesse, ou encore un déséquilibre dans votre relation avec les enfants. Enfin, la carte évoque parfois une attitude égoïste ou suffisante. Est-ce que vous vous contentez de demeurer confortablement assis sur votre trône, à l’abri d’une situation établie, alors qu’une autre personne travaille dur pour vous soutenir ? Ou est-ce le cas de quelqu’un dans votre vie ? Souvenez-vous, un déséquilibre dans les rapports de force dure rarement. Vous pourriez avoir d’autres personnes à votre service, mais si vous ne faites pas votre juste part, votre trône pourrais rapidement s’effondrer."

Mots clés: carte de Tarot

Laisser un commentaire