L'Hiérophante

Le mot de la créatrice du tarot Linestrider : 

"Mots-clés
Apprentissage, étude, intelligence, organisation, communauté, corporation, rituel, affiliation religieuse, conformité, tradition.

La carte de l'Hiérophante représente la tradition, la hiérarchie, les institutions et les valeurs. Gouverné par le Taureau, l'Hiérophante symbolise le besoin de se conformer aux règles ou aux idées établies. Alors qu’il met l’accent sur le partage des connaissances dans une institution, l'Hiérophante représente l’éducation, la recherche de savoir et le mentorat. Il est la contrepartie masculine de la Grande Prêtresse et est parfois appelé Pape ou Chaman. Lorsque je pensais au dessin de cette carte, je n’avais pas l’intention d’illustrer un ours, mais je crois qu’il est apparu parce que l’esprit de l'ours apporte la force et la confiance et qu’il est associé à l’adversité, à l’action et au leadership ; raison pour lesquelles une personne peut avoir besoin de chercher un enseignement supérieur ou le cadre formel d’une institution. Le nombre trois se répète plusieurs fois dans cette carte (voyez si vous pouvez les trouver tous), une indication de la domination de l’Hiérophante sur les trois mondes. Les clés croisées représentent un équilibre entre le conscient et l’inconscient. Cette carte peut indiquer une période d’études d’apprentissage approfondi par des méthodes formelles.

Dans une lecture, l'Hiérophante en position du présent, indique que vous vous trouvez dans une situation où l’adhésion à la système, à une hiérarchie, un ensemble de croyances est conseillée ou en cours. Cela peut signifier un retour à l’école, l’adhésion à une église, une application accrue dans la communauté, ou même une démarche sur le plan physique : remise en forme, entraînement, meilleure alimentation et exercice. Cette carte peut apparaître pour représenter une institution importante dans votre vie, par exemple l’université que vous fréquentez, l’entreprise pour laquelle vous travaillez ou toute institution religieuse dans laquelle vous êtes impliqué.

À l’envers, l'Hiérophante peut indiquer un besoin de remettre en cause le leadership ou l’autorité, ou peut-être est-il temps d’évaluer votre propre position au sein d’un organisme ou d’une hiérarchie. Cette carte peut représenter une personne d’autorité ou une institution particulière dans votre vie. Vous êtes invité à réexaminer ces relations ou l’influence qu’elles ont sur votre bonheur et votre réussite."

Mots clés: carte de Tarot

Laisser un commentaire