Les amoureux

Le mot de la créatrice du tarot Linestrider :

"Mots-clés
Engagement, partenariat, amitié, attirance, mariage, unification, communication.

Les amoureux est l’une des cartes les plus complexes des arcanes majeurs.
Cette carte représente la communication, le partenariat et l’amour dans le sens commun et alchimique/universel. Les gémeaux est le signe du zodiaque associé aux amoureux. Dans mon esprit, ils se sont manifestés sous forme d’oiseaux, probablement en raison de leur association avec les éléments de l’air. A leurs pieds reposent des fruits et des plantes qui évoquent la vie, la fertilité et le bonheur. Les cinq fruits sur le sol représentent les cinq sens, indiquant l’importance de la sensualité et son influence sur la formation d’un couple. Le serpent, qui est lové dans les fruits, nous met en garde contre les tentations du monde et le danger de la tromperie ou d’une intrusion. Les flammes représentent la passion. La carte des amoureux parle souvent de relation solide, d’harmonie et d’attirance mutuelle. Cette relation de confiance mutuelle apporte force et assurance. Les liens étroits des amoureux les protègent et les aident dans leur voyage à travers la vie. Cette carte reflète souvent un mariage, une connexion avec une âme sœur ou une relation très intime et étroite. Les amoureux peuvent également indiquer un lien sexuel très fort.

Si cette carte se trouve dans le passé, cela indique que vous entretenez une relation forte et aimante qui constitue une part fondamentale de la personne que vous êtes devenue. Cette carte pourrait représenter un lien parental fort, une amitié importante ou un mariage. En position du futur, elle peut signifier que le temps est propice pour un engagement important dans votre vie (mariage, partenariat, etc.) qui vous aidera à atteindre votre plein potentiel. Mais cette carte ne concerne pas uniquement les relations intimes. Dans une lecture, elle peut parfois apparaître lorsque d’importantes décisions aux modifications sont en cours. La carte des amoureux souligne l’importance de vos décisions et de vos choix. Il est donc essentiel que vous choisissiez la bonne voie. Pour ce faire, il vous faut examiner vos vrais désirs, trouver l’unité et l’équilibre en vous-même, accepter votre véritable nature et comprendre ce dont vous avez besoin pour devenir une personne entière et être un meilleur partenaire. Vous devrez peut-être effectuer des choix difficiles afin que votre parcours se poursuive sur la bonne voie.

À l’envers, la carte peut indiquer des conflits intérieurs, une dysharmonie en vous-même ou des choix que vous avez faits qui vous dévieront de votre voie. Cette carte suggère aussi la présence d’une acrimonie et d’une lutte en vous-même ou dans vos relations avec vos proches. Au niveau relationnel, les amoureux en position inversée indique un déséquilibre, une culpabilité, un manque de sentiment ou d’attirance réciproque, ou un "serpent tapi dans l’herbe" sous forme d’intrusion ou de malhonnêteté. Examinez bien votre situation, il se pourrait que vous deviez prendre des décisions déchirantes."

Mots clés: carte de Tarot

Laisser un commentaire