L'Ermite

Le mot de la créatrice du tarot Linestrider :

"Mots-clés
Solitude, confiance en soi, étude, recherche de l'âme sœur, patience, isolement, manque de leadership.

La carte de L'Ermite parle de l’introspection, du repli sur soi et de l’isolement. À partir de plusieurs interprétations d’animaux différents, j’ai opté pour l'ours à cause de son association avec l’hibernation et les grottes. Cet ours est blessé, mais la blessure est source d’une nouvelle vie. L'Ermite peut indiquer que le temps est propice pour prendre soin de soi et de se consacrer davantage à sa croissance personnelle et à son éducation. La Vierge est associée à cette carte, tout comme le le nombre neuf, et l’étoile dans la lanterne comporte six branches (le sceau de Salomon, symbole de sagesse).
Dans une lecture, L'Ermite représente le plus souvent le requérant. Parfois, cette carte désigne une autre personne importante proche de vous ; mais c’est votre intuition qui vous le dira. Par exemple, si la question porte sur l’amour, l'Ermite pourrait indiquer un conjoint ou un partenaire amoureux qui semble éloigné, émotionnellement indisponible ou résolument fermé. L'Ermite, dans le futur, peut signifier que votre ligne de conduite actuelle risque de vous mener à la solitude.

À l’envers, L'Ermite peut signifier que vous ne consacrez pas suffisamment de temps à la réflexion personnelle, à la guérison ou aux études. Mais inversement, cette carte inversée pourrait indiquer que vous passez trop de temps dans un isolement excessif et qu’il est temps de sortir de votre tanière pour retrouver la lumière du soleil. Vous risquez de perdre des liens importants avec les autres, car vous aurez négligé ses relations pendant votre hibernation."

Mots clés: carte de Tarot

Laisser un commentaire