L'Empereur

Le mot de la créatrice du tarot Linestrider :

"Mots-clés
Leadership, autorité, raison, structure, discipline, pouvoir masculin, maturité, entêtement.

L’Empereur est le principe masculin, l’animus correspondant à l’anima de l’Impératrice. C’est un patriarche et il représente le pouvoir et l’autorité. C’est la figure paternelle du tarot, le pourvoyeur et le protecteur. Alors que d’autres cartes comme l’Impératrice et la grande Prêtresse vous demandent de sonder le domaine de l'inconscient pour trouver des réponses, l’Empereur (comme le roi de coupe) privilégie l’intellect par rapport au cœur. Si vous faites face a des choix ou à des situations complexes, c’est maintenant le temps de faire appel à votre expérience, à votre autorité et à vos connaissances pratiques. Dans une lecture, cette carte vous exhorte à adopter l’attitude et la confiance de l’Empereur. Dans certains cas, cette carte vous indique que vous pourriez interagir avec un empereur et que votre meilleure ligne de conduite est d’offrir votre expertise et votre savoir. Ce sont les qualités que l’Empereur respecte et valorise.

Dans une lecture, l’empereur représente souvent un caractère masculin fort et dominant dans votre vie. C’est particulièrement vrai si la carte apparaît dans le passé. Il pourrait s’agir d’un père, d’un patron, d’un frère plus agé ou d’un enseignant qui a eu une influence sur vous et sur votre parcours actuel. Dans le domaine des affaires, les cartes environnantes peuvent vous inviter à mettre de côté toutes émotions ou préoccupations relatives à vos relations et à vous concentrer sur les données, les faits et une analyse lucide de la situation. L’organisation et la discipline sont vos meilleurs atouts en ce moment.

À l’envers, la carte peut indiquer un abus de pouvoir, une personnalité dominatrice ou quelqu’un au comportement tyrannique. Une attitude ou une vision trop rigide et matérialiste pourrait compromettre vos projets et nuire à vos relations. Quand l’Empereur apparaît en position inversée, les cartes environnantes ne vous demandent pas d’écarter la logique ou la structure, mais plutôt de faire tout en votre pouvoir pour ramener la situation à son aspect positif. Ce n’est pas le moment de se révolter ou de rejeter votre propre autorité. C’est le moment d’utiliser une approche structurée, avec calme, logique et discipline, afin d’obtenir le meilleur résultat et le plus satisfaisant pour vous."

Mots clés: carte de Tarot

Laisser un commentaire