Le valet d'épée

Le mot de la créatrice du tarot Linestrider :

"Mots-clés
Vigilance, diplomatie, tact, capacité intellectuelle, talent, jeunesse, messager.

Le valet d'épée représente l’honnêteté, la vérité, l’intégrité et de nouvelles perspectives. Il s’agit d’une carte portant sur les mots et les idées plutôt que les sentiments et les intuitions. Cette carte représente un jeune valet debout sur une colline venteuse, muni d’une épée qui pointe vers le haut. L’épée symbolise la vérité, la clarté et la capacité de l’esprit à entrer au cœur d’un problème ou d’une situation. La position du valet sur une colline lui permet de mieux voir le paysage qui se déploie sous ses pieds. Tous mes valets ont été dessinés sous l’apparence de jeunes femmes, mais j’ai voulu que celui-ci ait une apparence plus neutre, avec un style et des vêtements unisexe.

Dans une lecture, cette carte prédit souvent l’arrivée d’un message ou d’un messager. Elle pourrait indiquer qu’une personne jeune, ou d’allure jeune, est entrée ou entrera dans votre vie, ou encore que vous-même symbolisez la voix de la jeunesse dans une nouvelle situation. Le valet d'épée se manifeste souvent lorsque vous commencez une nouvelle phase dans la vie ou quand une nouvelle occasion se présente. Cette carte vous encouragera peut-être à dire le fond de votre pensée au travail ou dans une relation, même si vous estimez que votre message peut-être naïf ou simple, ou qu'il ne sera pas bien reçu. Mon valet d'épée est fermement lié aux messages et aux messagers, c’est pourquoi j’ai dessiné des enveloppes qui voltigent dans le vent autour du personnage. 

À l’envers, le valet d'épée indique qu’une personne sournoise ou manipulatrice travaille peut-être contre vous, ou que les actions d’une personne réfléchie ou égocentrique pourrait avoir une incidence sur votre vie. Ou, comme dans le cas de mon amie, il se peut que vous ayez à transmettre un message malheureux ou difficile. Étant donné que le valet d'épée annonce souvent des messages, cette carte pourrait indiquer que des nouvelles désagréables frapperont à votre porte. Cette carte vous fait une autre mise en garde : soyez vigilant à propos des commérages, des personnes malveillantes et de la mesquinerie."

Mots clés: carte de Tarot

Laisser un commentaire