Le valet de coupe

Le mot de la créatrice du tarot Linestrider :

"Mots-clés
Créativité, nouveau projet, inspiration, inconscient, retrait en soi, intuition.

Le valet de couple est un bon augure pour le début d’un projet créatif, d’une nouvelle aventure ou relation. C’est une indication qu’il existe une nouvelle énergie et une possibilité de réaliser de nouveaux projets. Votre inconscient s’exprime, peut-être à travers des rêves, des coïncidences ou des événements synchrones. Le message est que vous devait être ouvert aux intuitions fortuites, peut-être même bizarres, de l’esprit créatif. Le valet de coupe peut également indiquer que vous avez une intuition très aiguisée et que vous pouvez capter les messages de votre inconscient. Si vous avez une intuition ou un pressentiment à propos de quelque chose, soyez à l’écoute. Cette carte signifie souvent que vous recevrez une bonne nouvelle, même si elle vous touche émotionnellement. Dans mon dessin, le personnage se détourne du spectateur pour symboliser son besoin de se retirer en lui-même et d’écouter la voix de son inconscient. Le poisson qui saute de la coupe évoque la créativité et un lien avec les profondeurs aqueuses de l’inconscient.

Dans une lecture, le valet de coupe signifiera souvent un message indiquant le début de quelque chose : des fiançailles, une naissance, une nouvelle relation ou des nouvelles positives concernant des opportunités dans le domaine des affaires. Sinon, cette carte peut également annoncer l’arrivée d’un messager, une personne gentille et douce susceptible d’entraîner des changements positifs dans votre vie. Soyez à l’affût de ce message ou de ce messager dans les cinq jours suivant l’apparition de cette carte.

Dans l’aspect négatif, le valet de coupe peut signifier que vous vous êtes refermé sur vous-même. Cette carte peut représenter l’évasion, l’immaturité ou des troubles émotionnels. Il se peut aussi qu’elle vous prévienne d’un message ou d’un messager non désirée. Dans ce cas, il faudra faire attention à ce qui pourrait se présenter dans les cinq jours suivant l’apparition de cette carte. N’acceptez pas de nouveaux projets ou de nouvelles relations à première vue ; assurez-vous de suivre votre intuition et d’écouter votre petite voix intérieure même si tout semble parfait vu de l’extérieur. Méfiez-vous particulièrement des nouvelles personnes qui sont jeunes et immatures ; elle pourraient provoquer des bouleversements négatifs dans votre vie."

Mots clés: carte de Tarot

Laisser un commentaire