Le six de pentacle

Le mot de la créatrice du tarot Linestrider :

"
Mots-clés
Générosité, mentorat, aide à la collectivité, accueil, implication, charité.

Le six de Pentacle est une carte qui symbolise la charité, la générosité et le don. Dans mon illustration, l’oiseau qui semble "opulent" ou les autres qui demandent la charité, peuvent vous représenter selon votre situation. Cette carte indique que c’est un bon moment pour partager son bien avec autrui, si vous êtes en mesure de le faire. Si c’est vous qui sollicitez de l’aide, il faudra mettre de côté votre fierté et vos scrupules, car parfois la seule façon d’avancer est d’accepter gracieusement l’aide offerte.
Dans une lecture, cette carte pourrait indiquer que vous rencontrez bientôt quelqu’un qui a besoin de votre aide et qui la mérite, ou un bienfaiteur en mesure de vous aider à traverser des moments difficiles. D’une manière ou d’une autre, allez de l'avant avec un cœur ouvert et une attitude reconnaissante. Dans un tirage, cette carte est un bon augure, que vous ayez besoin d’aide ou que vous puissiez offrir la vôtre à d’autres.

Dans son aspect négatif, cette carte vous met en garde contre l’égoïsme, la cupidité, la mesquinerie ou le défaitisme. Il est possible que le moment soit propice pour redonner ou offrir du soutien aux autres, mais vous vous retenez peut-être par paresse, cupidité ou égoïsme. À l’envers, il se pourrait que vous ayez besoin d’aide, mais la carte vous avertit que cette aide ne sera accordée que si vous vous  aidez d’abord. Si vous voulez que la richesse, l’amour et le bonheur affluent dans votre vie, il faudra renoncer à votre défaitisme, trouver le moyen de vous remettre sur pied et devenir une part active et utile dans ce monde. Si vous pouvez conjurer les effets négatifs de cette carte, alors ce que vous recherchez viendra à vous."

Mots clés: carte de Tarot

Laisser un commentaire