Le six de coupe

Le mot de la créatrice du tarot Linestrider : 

"Mots-clés
Nostalgie, enfance, bonheur, souvenirs, célébration, bon sentiment, joie, générosité, enseignement.

Le six de coupe symbolise l’enfance, la nostalgie, le plaisir naïf et la générosité. Sur ma carte, les fleurs blanches et les couleurs jaunes évoquent l’innocence et le bonheur. Quant aux lémuriens, ils sont tellement ludiques et joyeux qu’ils m’ont semblé appropriés. Le six de coupe peut représenter un retour à un environnement ou à un sentiment familier. Peut-être rendez-vous visite à des amis ou à des membres de votre famille, ou visiterez-vous un endroit empreint de nostalgie. Le temps est propice pour vous remémorer les bons souvenirs de votre enfance avec les amis et la famille, et renouer avec tout ce qui a fait le bonheur de votre enfant intérieur. Dans le système de Thot, cette carte porte le nom de plaisir, et elle évoque les émotions profondes qui surgissent après avoir traversé une épreuve, de même que la capacité à profiter désormais des plaisirs de l’harmonie et de l’amour.

Sur le plan amoureux, le six de couple évoque une relation amoureuse qui vous procurera un sentiment de jeunesse et de joie. Cette carte pourrait apparaître dans un tirage si vous avez renoué avec quelqu’un de votre passé.

À l’envers, le six de coupe peut indiquer que vous vous accrochez à vos vieilles idées ou à votre ancienne identité, ou encore que certains problèmes de votre passé sont toujours présents et vous empêchent d’aller de l'avant. Votre passé peut vous servir de guide pour votre avenir, mais il faut surtout se concentrer sur le présent afin d’établir de solides bases pour le futur. Cette carte pourrait aussi signifier que vous, ou quelqu’un de votre entourage, se comporte puérilement et que ces agissements entravent le progrès ou le bonheur dans votre vie."

Mots clés: carte de Tarot

Laisser un commentaire