Le sept de coupe

Le mot de la créatrice du tarot Linestrider :

"Mots-clés
Illusion, fantasme, attente irréaliste.

Le sept de coupe est une carte associée aux illusions, aux rêves, aux transitions et aux mystères. Habituellement, elle représente une personne face a de nombreuses coupes remplies d’objets mystérieux. J’ai choisi de la dessiner à l’aide de fragments de verre brisé afin d’exprimer la rupture d’une illusion pour trouver la liberté. Cette carte indique que vous devez quitter le domaine des rêveries est entrer dans le monde réel. Méfiez-vous des vœux pieux. Concentrez-vous sur les réalisations, les objectifs et les plans du monde réel. Le sept de coupe célèbre le rêveur qui a la capacité de voir les possibilités et les joies à venir, mais aussi les difficultés, et il nous met en garde contre le fait d’accorder trop d’importance aux illusions. Un compte d’épargne vous mènera plus loin qu’un billet de loterie. Cette carte peut également parler des dangers de l’illusion quand la tentation guette. Il est possible que vous soyez face a de nombreux choix, mais tous ne conduiront pas au bonheur et aux bonnes choses. En particulier, méfiez-vous des tentations sur le plan sexuel ou émotionnel.
Dans une lecture, cette carte vous met souvent en garde contre les comportements qui vous détournent de la bonne voie. Peut-être souhaitez vous rencontrer un partenaire de vie, mais ne voulez pas prendre les mesures nécessaires pour vous ouvrir ou modifier votre mode de vie. Peut-être aimeriez-vous être en meilleure santé, mais vous préférez avaler une pilule magique aux résultats rapides, plutôt que de vous lever et de faire ce qu’il faut.

À l’envers, dans sa version la plus négative, cette carte suggère une réticence à faire face a la réalité. Peut-être êtes-vous prisonnier de vos propres illusions, de vœux pieux ou d’une paranoïa, vous éviter la tiraillements intérieure qui doit être traité. Cette carte peut se présenter à un joueur compulsif ou à quelqu’un qui veut trouver le secret permettant de "s’enrichir rapidement". Mais prenez garde, il n’existe pas de raccourcis pour atteindre le meilleur de vous-même."

Mots clés: carte de Tarot

Laisser un commentaire