Le sept de bâton

Le mot de la créatrice du tarot Linestrider :

"Mots-clés
Concurrence, jalousie, traîtrise, querelle, conflit de travail, rivalité amoureuse.

Le sept de bâton indique un moment d’achèvement, de lutte et de défi. Dans le système de Thot, cette carte porte le nom de "Seigneur de la bravoure". J’adore ce nom, car il parle de courage. Il nous incite à ne pas fuir la lutte, la peur ou l’épuisement, mais plutôt de ressentir cette peur et d’agir quand même. C’est une carte qui vous incite à prendre position ; ce n’est pas le temps d’être passif. Cette carte me rappelle les chèvres qui jouent au "roi de la colline". Ici, j’ai dessiné une chèvre qui essaye de protéger son territoire contre un renard (un concurrent rusé est impertinent ?) et une oie (une concurrente bruyante et agaçante ?). Dans toute entreprise, une partie du prix de la réussite réside dans le fait que vous ne serez pas seul à profiter de votre accomplissement.

Concernant les affaires qui impliquent des activités financières ou créatives, sachez qu’il y a des gens sur vos talons qui tentent de récolter ce que vous avez accompli ou de dénigrer vos efforts. Cette carte indique un risque accru de ces dangers et vous exhorte à vous préparer pour la bataille.

Parfois, la compassion est indiquée pour nous aider à atteindre nos objectifs. À d’autres moments, elle peut nous miner et créer une dynamique négative. À l’envers, le sept de bâtons montre que vous vous sentez submergé par trop d'engagements ou d’affrontements, ou encore par la pression constante de devoir rivaliser et tenir le coup. Vous doutez de vous-même, ce qui vous fait perdre du terrain. Vous vous sentez peut-être jugé, assailli par des adversaires, paranoïaque ou sous-estimé. Une partie de vous-même voudrait juste se cacher et ne plus devoir se battre, mais cette carte indique que ce n’est pas le moment d’éviter les conflits. Vous devez vous relever, vous recentrer et gravir cette colline avec bravoure. Faites en sorte de conjurer les effets négatifs de cette carte, et après la bataille, viendra le repos."

Mots clés: carte de Tarot

Laisser un commentaire