Le Scorpion

"Les natifs de ce signe présente les caractéristiques suivantes :

Le signe du scorpion est un signe de profondes mutations, de combat intérieur afin de vivre cette réalité fondamentale de la vie liée à la mort, à la destruction. Le scorpion le sait, il vit l’angoisse d’exister et éprouve des pulsions violentes liés à cette angoisse. Il a besoin de féconder sur tous les plans. La sexualité est très forte, l’acte sexuel est pour lui le moyen de se battre avec la mort. Il a le sentiment de la métamorphose, que l’individu ne peut vivre qu’après être mort lui-même : renoncer, se dépouiller, afin de renaître. Il a besoin de sonder, de fouiller, de comprendre, d’absolu. Il symbolise le mystère de l’homme face à l’obligation de mourir, il peut se replier sur lui-même à la recherche de sa véritable identité. Instinctif, personnel, émotif, il a un sens psychologique au-dessus de la normale ; il sait disséquer, ils sent les choses que les autres cache, les gens sont transparents en face de lui. C’est un individualiste farouche, il est toujours à la recherche des réponses concernant le mystère de l’homme ; c’est un angoissé, il rencontre des marginaux, des exilés, des déracinés, etc., toujours avec l’obsession de trouver une réponse à ce qu’il sent en lui et qu’il ne peut pas toujours formuler. Il rejette, il détruit, il renaît et analyse les phases de son évolution. Le scorpion sent les problèmes de l'âme humaine, il est toujours à la recherche de réponse concernant le mystère de la vie. Pour trouver cette personne, il emprunte des chemins détournés mais avec, consciemment, le goût de la vérité et de l’absolu.


Description du scorpion


Le scorpion symbolise :
l’obligation pour l’individu de perdre, de renoncer, de mourir lui-même afin de se transformer.

En amour, comment est-il ? Importance de la sexualité liée à l’affectivité, ne l’oublions pas. On prête au scorpion un intérêt pour le sexe qui n’est pas fondé ; la sexualité est pour lui liée à une expérience qui i'amène plus loin ; on peut dire qu’il a une sexualité mythique. La passion, la haine, les drames, les départs, les retours font partie de son existence amoureuse. Il cherche l'être exceptionnel parce qu’il se sent exceptionnel. Une rencontre avec un scorpion ne s’oublie pas, il essaye de manger l’autre, de le posséder. Les amours ne sont pas de tout repos, mais si vous faites le poids, si vous êtes à la hauteur, vous aurez en face de vous une ou un compagnon exceptionnel.

Le natif du scorpion méprise l’amour et, tout en essayant de raisonner ses pulsions, il succombe à une fascination passionnelle. En prenant de l’âge, il devient très intéressant. N’oubliez pas qu’il sait très vite qui vous êtes : ils sent les besoins de l'autre, il recherche les rapports de force, il n’accepte pas facilement l’égalité des rapports, il peut vous tromper, flirter, mais ne l’accepte pas de vous. Il vous apporte un changement profond dans votre vie, et ce n’est pas si mal.

Pour le séduire : acceptez le statu quo, ne le poussez pas about, il ne revient pas. Dites lui que vous avez besoin de lui, ne jouez pas trop avec sa jalousie légendaire ; en définitive, acceptez cette relation exceptionnellement fatigante et passionnante."

 

 

Tiré de "l'ABC de l'astrologie".

Mots clés: Astro

Laisser un commentaire