Le roi d'épée

Le mot de la créatrice du tarot Linestrider :

"Mots-clés
Confiance, autorité, vérité, sagesse, intégrité, problème juridique, action, idée, force, honneur, dureté, jugement, double personnalité.

Le roi d'épée est un être intelligent et sincère, ainsi qu’un solide allié. Il croit en l’ordre, aux systèmes et à l’importance de suivre les règles. Il représente souvent un patron, un employeur, un mentor, ou un personnage de la communauté. Ses points forts sont nombreux : intellect, bon jugement, esprit tactique. Mais il peut aussi être froid, sévère et inflexible. Cette carte pourrait apparaître lorsque dans une situation, vous devez mettre votre cœur de côté afin de privilégier votre intellect. Parfois, vous devez utiliser l’épée de la sagesse et des faits pour percer la vérité d’un problème. Ce peut-être particulièrement vrai lors ce que vos sentiments aveuglent votre jugement. Vous pourriez aussi voir cette carte lorsque vous devez composer avec une personnalité forte ou qu’il s’agit de vous-même.

Dans une lecture, le roi d'épée est particulièrement puissant en position du présent. Comme les cartes de la Cour représentent souvent des personnages dans votre vie, demandez-vous si il y a dans votre entourage une figure forte, intelligente, masculine qui exerce un pouvoir sur votre situation actuelle. Cela pourrait être un patron, votre père ou un partenaire amoureux qui occupe toutes vos pensées. Cette carte vous dira aussi que votre chemin actuel vers le succès réside dans votre capacité à canaliser les pouvoirs de ce roi : organisation, intellect et bonne gestion des personnes et des biens.

En position du futur, peut-être serez-vous juger sévèrement sur un sujet donné. Êtes-vous appelé à subir bientôt une évaluation de votre rendement au travail ? Ou quelqu’un pourrait-il vous lancer un ultimatum ou vous indiquer la porte en raison d’un mauvais comportement ? Si c’est le cas, il vous faudra reprendre les choses en main et essayer de minimiser les dommages. Peut-être devrez vous faire valoir vos points forts afin de faire oublier vos erreurs passées.

Le côté négatif de ce roi se manifeste lorsque la carte est à l’envers. Elle pourrait indiquer une approche trop intellectuelle dans les affaires humaines. L’esprit et la rationalité ne peuvent pas résoudre tous les problèmes auxquels nous devons faire face. Jugez-vous les autres trop sévèrement ? Avez-vous fermé l’accès à votre capacité d’empathie face à la souffrance d’autrui à cause de votre froideur cérébrale ? Avez-vous affaire à quelqu’un qui est trop critique, distant ou froid ?"

Mots clés: carte de Tarot

Laisser un commentaire