Le roi de bâton


Le mot de la créatrice du tarot Linestrider :

 

"Mots-clés
Puissance, feu, Chaleur, charisme, charme, force, manipulation, mégalomanie.

La suite de bâtons représente l’élément du feu, et nulle part est-il plus prononcé qu’avec le roi de bâton. L’énergie de cette carte est très puissante, très masculine, tant au plan positif que négatif (un caractère paternel, protecteur et magnétique, mais aussi potentiellement froid, avide de pouvoir ou manipulateur). Le roi est un leader visionnaire capable de rassembler les gens créatifs et de soutenir la réalisation de leurs projets. Il est charismatique et il peut inspirer les autres à travailler à la concrétisation de sa propre vision. Vous invitant à considérer le potentiel à long terme de vos idées, le roi possède l’endurance et l’énergie nécessaire pour créer et réaliser des projets durables. Chaque version de cette carte comporte un lion est une salamandre, symbole de force et de feu. Je n’ai eu qu’à dessiner le roi comme un lion, et pour évoquer le feu, la coloration rouge vif m’a suffit. J’ai aussi inclus des fleurs jaunes comme celles du cannelier, la plante la plus associée à cette carte.

Dans une lecture, cette carte pourrait indiquer que votre charisme a atteint (ou atteindra) un sommet, les gens seront attirés par vous et intéressés à suivre votre vision. La carte peut également indiquer qu'une personne possédant ces qualités est présente ou susceptible d’apparaître dans votre vie.

À l’inverse, les aspects négatifs de cette carte pourraient être de se montrer arrogant, de tenir les autres pour acquis et d’abuser de son pouvoir. Si vous exercez un rôle de leader, il faudra vous méfier de cela et modérer vos ardeurs, afin d’éviter d’être consumé par ce que vous souhaitez construire. Si cette carte symbolise une force tyrannique dans votre vie, vous devriez vous en éloigner suffisamment pour ne pas être réduit en cendres."

Mots clés: carte de Tarot

Laisser un commentaire