Le quatre d'épée

Le mot de la créatrice du tarot Linestrider :

"Mots-clés
Réflexion intérieure, planification, convalescence, repos, récupération, fondation solide, solitude, soin personnel, équilibre.

Le quatre d'épée représente un moment de repos après une période de défis. Il est maintenant temps de demeurer silencieux et inactif. Récupérez vos forces et passez du temps dans la solitude et la contemplation. Le quatre d'épée vous demande de déposer votre épée pendant quelque temps. Des combats sont à l’horizon, mais vous devez prendre le temps de guérir, de retrouver votre vivacité et de récupérer. Ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour prendre des décisions ; après une période de repos, la voie à suivre ce précisera. Cette carte suggère souvent un besoin d’isolement. Il vous faut un espace pour vous-même afin de réfléchir, de rêver et de guérir tout en vous éloignant des exigences des autres. Cette carte représente habituellement un chevalier en train de dormir dans une église. J’ai été attirée par l’illustration d’un lion endormi, un animal qui chasse avec férocité et qui se repose intensément. Les fleurs qui s’épanouissent autour du lion nous rappellent que le repos est nécessaire à la croissance.

Dans une lecture, cette carte représente généralement le requérant plutôt que quelqu’un d’autre dans sa vie. Dans le présent, cette carte peut indiquer qu’il est temps de faire une pause, de cesser de travailler sur certains projets ou de laisser tomber un grief ou une querelle. Dans la position du futur, le quatre d'épée pourrait indiquer que, malgré les turbulences du présent, une période plus calme est à l’horizon.

Pour moi, cette carte est habituellement positive. Mais lorsqu’elle se présente à l’envers, elle pourrait signifier que le requérant semble épuisé ou qu'il doit mettre fin à la désorganisation et au stress présent dans sa vie. Peut-être êtes-vous incapable de dormir ; il se peut que votre énergie soit trop intense et disperser. Peu importe ce que vous devez faire pour atteindre votre objectif ou ce qu’on exige de vous, toute cette énergie stressante ne vous aidera pas à parvenir à vos fins. Pour conjurer les effets négatifs de cette carte, vous devrez renoncer aux choses sur lesquelles vous n’avez pas de contrôle et prendre mieux soin de vous, de votre corps et de votre esprit."

Mots clés: carte de Tarot

Laisser un commentaire