Le quatre de coupe

Le mot de la créatrice du tarot Linestrider :

"Mots-clés
Dépression, égocentrisme, déni, repli sur soi, morosité, manque de vision.

Le quatre de couple est associé aux états intérieurs : dépression, égocentrisme, morosité et fuite de la réalité. Parfois, cette carte nous invite à nous tourner vers l’intérieur et à examiner nos pensées et nos motivations, mais elle nous met aussi en garde contre le risque d’un repli sur soi. Je voulais que mon illustration fasse écho à ce sentiment d’une personne qui se retire dans son monde intérieur, plutôt qu’une retraite qui implique une fuite sur le plan physique. Il est important de noter que cette carte illustre habituellement un personnage qui a fermé les yeux et ne peut pas voir les bienfaits et les occasions (les coupes) que la vie lui offre. Dans mon dessin, la femme à également les bras croisés et les mains recouvertes. Elle n’est pas prête à s’avancer pour saisir les occasions ou les offrandes du monde ou d’autrui. Il y a aussi un poisson dans l’image, un symbole d’inspiration l’invitant à ouvrir les yeux pour voir.
Dans une lecture, le quatre de coupe apparaît souvent lors ce que vous êtes aux prises avec le découragement, l’ennui ou l’insatisfaction. Vous vous sentez peut-être apathique ou non motivé. La carte pourrait être une invitation à faire une introspection pour trouver la vérité que vous recherchez. Évitez les distractions et examinez votre cœur et votre esprit pour obtenir plus de carte.

À l’envers, le quatre de coupe suggère que vous risquez de rater de bonnes occasions si vous n’agissez pas rapidement. À l’endroit, cette carte symbolise l’émergence d’un état stagne. Mais inversée, le message est sans appel : agissez maintenant avant qu’il ne soit trop tard !"

Mots clés: carte de Tarot

Laisser un commentaire