Le quatre de bâton

Le mot de la créatrice du tarot Linestrider : 

"Mots-clés
Bonheur, famille, unité, épanouissement, nouvelle vie, succès, prospérité.

Le quatre de bâton est une carte qui évoque le plaisir, la célébration, et le bonheur. C’est souvent le présage d’un engagement, d’un mariage ou d’un partenariat. Cette carte indique l’aboutissement d’un projet ou la fin d’une période d’efforts, et vous invite à prendre un temps pour se reposer et fêter. Il émane de cette carte une impression de solidité, de stabilité et de sécurité. Contrairement à la plupart des cartes de la suite des bâtons, qui représentent des aspects reliés au feu, le quatre de bâton est attaché à la terre, "ancré" par les éléments de la terre et, comme tel, il offre au requérant l’espace nécessaire pour s’épanouir et se reposer. Cette carte ne symbolise pas à la fin d’un périple, mais plutôt une agréable halte pour se reposer et se ressourcer.

Dans une lecture, cette carte peut indiquer un moment propice pour prendre des vacances ou une période de repos. Elle peut aussi être de bonne augure pour vos relations, annonçant un temps de paix et la résolution de problèmes récents. Dans une lecture relative aux relations, cette carte pourrait demander de laisser le passé derrière et de vous concentrer sur votre bonheur actuel.

À l’envers, le quatre de bâton indique une tension, un conflit ou un désaccord. Toutes situations qui vous empêcheraient de profiter de la stabilité, de la sécurité et de la victoire résultant de vos récents efforts. Il se peut que vous traversiez une période d’instabilité dans votre vie familiale ou professionnelle, ou encore un moment de transition qui vous cause de la frustration. Cette carte apparaît souvent inversé lorsqu’une personne est sur le point de perdre sa zone de confort, que ce soit au travail, dans une relation ou une condition de vie. Concernant les relations, cette carte à l’envers pourrait vous avertir de ne pas trop miser sur une personne dans les objectifs à long terme sont différents des vôtres."

Mots clés: carte de Tarot

Laisser un commentaire