Le pendu

Le mot de la créatrice du tarot Linestrider :

"Mots-clés
Carrefour, décision, croissance potentielle, discernement, changement, lâcher prise.

Le pendu est une carte mystérieuse qui apparaît souvent à des moments décisifs, lorsqu’il vous faut évaluer une situation ou chercher une nouvelle façon d’aborder la vie. La figure à l’envers (dans ce cas-ci, un tigre bleu) est suspendue à un arbre, le pied droit attaché, tandis que la jambe gauche est libre et son genou fléchi. J’ai représenté un tigre, plutôt qu’une créature docile ou passive, car je crois que le pendu est un personnage puissant qui peut passer à l’action lorsqu’une décision doit être prise. Les félins peuvent également se retourner à l’envers dans les airs sans perdre leur sens de l’équilibre ou de l’orientation. En outre, ce tigre m'est apparu en bleu, car je pense que cette couleur est celle du souffle suspendu, de l'attente, de la nature dans son calme hivernal. Malgré sa posture quelque peu extrême, son expression est détendu comme s’il était accroché à l’arbre de sa propre volonté. Les pattes fléchies indiquent son potentiel d’action, la tête du tigre est enveloppé d’un halo, un symbole de spiritualité.
Dans une lecture, cette carte peut indiquer le requérant ou un de ses proches. Le pendu évoque le besoin de suspendre l’action, et par conséquent, une période d’indécision. Cette carte peut évoquer une trêve ou un état de suspension provoqué par des forces extérieures réelles. Peut-être attendez-vous quelque chose qui déterminera votre avenir : une admission à des cours, une subvention ou une offre d’emploi ? Peut-être avez-vous soumis une demande et n’avez pas reçu de réponse immédiate ? Ou vous trouvez vous dans un état d’indécision et vous devez prendre le temps de considérer vos options ?

À l’envers, le pendu pourrait indiquer une période où vous avez l’impression de trop vous sacrifier en recevant peu en retour, de faire du surplace, ou de ne pouvoir vous extraire de la situation actuelle. Vos objectifs et vos rêves personnels sont mis en veilleuse en raison de réalités extérieures ou de difficultés intérieurs. Il s’agit d’une mauvaise passe qui est temporaire, car vous pouvez maintenant vous attendre à ce que les choses reprennent leur cours et que des changements majeurs se produisent. Cette période de suspension est comme un catalyseur de ce qui s’en vient."

Mots clés: carte de Tarot

Laisser un commentaire