Le neuf de bâton

Le mot de la créatrice du tarot Linestrider :

"Mots-clés
Résilience, force, blessé mais conquis, résistance.

Le neuf de bâton est une carte qui montre un homme (dans le cas de mon illustration un homme-renard… Ou un renard-homme ?) Qui est blessé, mais toujours debout. Il se tient devant neuf bâtons, indiquant qu’il a acquis de la richesse, de l’expérience ou un statut qu’il doit maintenant défendre. Il s’agit souvent d’un message qui vous encourage à ne pas oublier vos intérêts. Soyez prêt à ne pas vous laisser faire ou à défendre votre position ou vos biens. Il vous faudra tirer profit de vos expériences et de vos leçons durement apprises.

Dans une lecture, cette carte peut indiquer que vous faites face a certains défis et que vous devez mobiliser toutes vos forces pour résister. Cette carte pourrez vous avertir que vous connaîtrez des revers inattendus. Mais ne vous découragez pas, vous avez ce qu’il faut pour affronter ces batailles.

Hésitez-vous à prendre un engagement ? Vous sentez-vous réticent ou sur la défensive à propos de quelque chose ? Peut-être luttez-vous contre une tendance à la paranoïa. Vous pouvez avoir l’impression que les gens vous veulent du mal ou que vous n’êtes pas aimé ou apprécié. À l’envers, cette carte vous informe que vos craintes ne sont pas fondées sur la réalité. Il faut vous battre et défendre tout ce que vous avez accompli, mais sans pour autant imaginer des démons qui se terrent dans l’ombre."

Mots clés: carte de Tarot

Laisser un commentaire