Livraison unique à 4€ France, Belgique et Luxembourg. Profitez-en ! (Prochain envoi le lundi 6 juillet) Livraison unique à 4€ France, Belgique et Luxembourg. Profitez-en ! (Prochain envoi le lundi 6 juillet)

Le huit de coupe

/ Autre
signification du huit de coupe, tarot du funambule

Le mot de la créatrice du tarot Linestrider :

"Mots-clés
Voyage, abandon de vieilles idées, déménagement, progression, nouveau mode de pensée, nouvelle frontière, périple et aventure.

Le huit de coupe est une carte qui annonce souvent le changement, la transition et l’abandon de vieilles choses. Cette carte peut parler d’un voyage, qu’il soit physique ou métaphorique. Dans mon illustration, le personnage se détourne du paysage connu ; vêtue d’une pelisse, il se dirige vers un nouvel horizon promettant de plus grands défis. Ce périple pourrait être suscité par l’absence de bonheur, l'insatisfaction ou l’agitation, ou le temps est peut-être simplement venu de faire un grand pas en avant. Le huit de coupe reflète souvent votre besoin de chercher une nouvelle façon d’être, d’entreprendre une nouvelle aventure, que ce soit au plan physique, spirituel ou intellectuel. Cela peut signifier qu’il est temps de quitter un emploi qui ne vous permet plus d’exprimer votre plein potentiel, ou peut-être certaines relations qui vous empêchent d’atteindre pleinement le bonheur ou la satisfaction. Le fait d’abandonner votre ancien mode de vie, même si vous y avez investi beaucoup de temps et d’énergie, pourrait vous ouvrir à un monde de découverte, en particulier sur le plan spirituel. Il nous faut parfois abandonner notre vieux bagage afin d’être en mesure d’avancer. Laissez tomber le passé et embrassez l’avenir.

À l’envers, le huit de coupe suggère que vous vous sentez peut-être indécis ou craintif concernant le meilleur chemin à prendre. La déception et la désillusion pourraient vous contraindre à l’immobilité. Peut-être vous sentez-vous si malheureux ou insatisfait que vous ne pouvez pas voir clairement le chemin devant vous. Essayez de vous concentrer entièrement sur vous-même pendant un moment. Réfléchissez bien à ce dont vous avez besoin et à ce que vous voulez, de même qu’à ce qui pourrait en empêcher la réalisation. Si votre travail, vos relations ou votre mode de vie actuel nuit à l’atteinte de votre plein potentiel, il est temps d’opérer un changement positif dans votre vie. Retarder les décisions difficiles ne rend pas les choses plus faciles à long terme."