Le fou

Le mot de la créatrice du tarot Linestrider :

"Mots-clés :
Voyage, idéalisme, nouvelle aventure, innocence, décision, spontanéité, prise de risque, ouverture à de nouvelles expériences.

Le fou est une carte associée au potentiel, au nouveau commencement et à l’innocence. J’ai choisi de le dessiner avec un visage et un corps inachevé, puisque la carte parle d’une personne qui se trouve au début d’une expérience ou d’un voyage formateur ; mais ce qu’elle deviendra demeure un mystère. Cette carte indique que l’aventure et de nouvelles occasions sont en attente. Le fou est un insouciant, exempt de peur ou d’anxiété, même s’il fait littéralement un acte de foi avec un pied sur le bord d’une falaise. Il ne semble pas s’inquiéter de ne pas vraiment savoir ce qui l'attend. Dans la plupart des jeux, le Fou est accompagné d’un animal, généralement un chien, mais je lui ai assigné en kookaburra, l’oiseau préféré du ciel. Le kookaburra est également connu pour son rire et son caractère enjoué, ce qui est parfait pour le fou, qui symbolise un tempérament joyeux et insouciant qui suit tout simplement ses instincts.
Dans une lecture, le fou est la carte qui représente le mieux le requérant car, essentiellement, le tarot décrit le "voyage du fou". Mais parfois, le fou peut représenter une autre personne. Si la question porte sur une relation amoureuse et que le fou apparaît dans le futur, cette carte pourrait indiquer un nouveau partenaire amoureux qui est jeune, insouciant, amusant ou irresponsable.

Si le fou se présente à l’envers, il faudra se méfier de l’irresponsabilité, des projets insensés et de l’imprudence. Dans la négativité, cette carte nous met en garde contre les projets non terminés ou abandonnés, l’insécurité et le doute, ou encore un choix insensé ou irresponsable qui a été (ou sera) fait."

Mots clés: carte de Tarot

Laisser un commentaire