Le dix de pentacle

Le mot de la créatrice du tarot Linestrider :

"Mots-clés
Bonheur, maison, domaine familial, prospérité, richesse, sagesse, amour, sécurité, reconnaissance, vieillesse.

Le dix de pentacle est l’une des cartes les plus positives du jeu. Le patriarche et la matriarche d’une famille heureuse sont ensemble avec leurs lévriers, regardant au loin, satisfaits de la qualité de vie qu’ils ont construite pour eux-mêmes et ce qu’ils aiment. Derrière, se profilent leur riche maison et la communauté dont ils font partie. C’est vraiment la carte qui représente le mieux le projet d’une vie bien vécue. Cette carte est intéressante, car elle définit assez clairement le système de valeurs du lecteur et du requérant. Lorsque vous examinez cette carte, voyez-vous une famille heureuse qui jouit des fruits d’une vie bien vécue ? Ou voyez-vous un patriarche conservateur qui ne ressemble en rien à l’avenir que vous choisiriez pour vous-même ? À la limite, le dix de pentacle dégage une impression de conservatisme ; ici il n’est pas question de voyage, d’aventure ou de prise de risque.
Dans une lecture, cette carte apparaît à des moments difficiles, et il est très probable qu’elle vous suggère d’examiner votre potentiel si vous travaillez fort et demeurez sur votre trajectoire. Cette carte se présente souvent comme un présage positif lors ce que vous vous interrogez sur une relation ou une acquisition matérielle, par exemple l’achat d’une maison.

À l’envers, cette carte parle généralement d’une perte sur le plan financier ou familial : divorce, décès d’un parent, etc. Souvent, le dix de pentacle apparaît lorsqu’un possible désastre financier risque de perturber l’avenir de votre famille, par exemple, une faillite ou une saisie. Dans une lecture concernant les relations, elle vous prévient que la probabilité d’une relation à long terme n’est pas présente, ou dans un mariage, elle peut suggérer que l’avenir ne sera pas aussi stable ou assuré que l’on pourrait espérer."

Mots clés: carte de Tarot

Laisser un commentaire