Le dix de coupe

Le  mot de la créatrice du tarot Linestrider :

"Mots-clés
Bonheur, mariage, familial, prospérité, récompense, positivité, joie.

Cette carte incarne le bonheur, la joie et la satisfaction. Il s’agit d’un bon augure pour vos relations et votre vie familiale. Dans mon illustration, un arc-en-ciel se dessine autour de ces heureux inséparables, un signe spirituel qui signifie la fin d’un temps difficiles et annonce des bénédictions de l’univers. Dans un contexte romantique, je suis moins inspiré par la représentation d'humains, car je la trouve un peu dépassée. À mes yeux, l’idée de ces oiseaux inséparables me semblait plus évocatrice. Le dix de coupe évoque une vie familiale harmonieuse et aimante. C’est le moment idéal pour faire le bilan de tout l’amour et l’affection dont vous avez été gratifié. Outre les questions relationnelles, le dix de coupe reflète votre système de valeurs personnelles et tout ce qui pourrait vous procurer du bonheur dans la vie. Suivez votre cœur et votre intuition quand il sera temps d’évaluer les occasions qui se présenteront à vous.
Dans une lecture, le dix de coupe est toujours de bon augure. Même s’il est accompagné de carte moins positive le dix de coupe vous rappelle que le bonheur et le confort que vous apporte les amis et la famille constitue une récompense au bout d’une longue route. 

Cette carte apparaît rarement dans un contexte négatif, car c’est l’une des cartes les plus positives du tarot. À l’envers, cette carte pourrait indiquer un décalage dans vos valeurs personnelles. Êtes-vous fidèle à vous-même et à ce que vous croyez ?"

Mots clés: carte de Tarot

Laisser un commentaire