Le dix de bâton

Le mot de la créatrice du tarot Linestrider :

"Mots-clés
Achèvement, responsabilité, fardeau, poids, récompense, fatigue.

Dans le tarot, les dix représentent souvent l’achèvement d’un cycle. Le dix de bâton indique que des forces à la fois positives et négatives, ainsi qu’une volonté intérieur et les influences extérieures sont simultanément intervenues pour entraîner la fin d’un cycle. De nouveaux horizons s’ouvriront bientôt. Tout comme le moment de la récolte à la fin d’une saison, vous avez maintenant la responsabilité d’apporter les fruits de votre labeur au marché. Le succès ou l’investissement dans un projet implique souvent de lourdes responsabilités et des engagements importants. Il est peut-être temps pour vous d’avancer vers quelque chose de nouveau. Mais en ce moment, vous êtes conscient de tout le poids sur vos épaules, du fait que les gens dépendent de vous et que la communauté vous ait soutenu, ou peut-être ressentez-vous une responsabilité démesurée dans un partenariat. J’ai illustré cette carte avec le personnage dans une pause singulière et accablante. Lorsque pour continuer à avancer, il faut abandonner derrière nous des choses ou des personnes, je crois que cela peut laisser une impression d’étrangeté et de lourdeur, et c’est cela que je voulais représenter dans ce dessin. Souvenez-vous, même si le changement peut être pénible, c’est la voie vers une nouvelle croissance et une nouvelle prospérité. En fin de compte, c’est une bonne carte qui célèbre le succès récent et annonce un nouveau départ.
Dans une lecture, le 10 de bâton indique que vous portez un fardeau plus lourd que nécessaire. Vous vous accrochez peut-être obstinément à une surcharge de travail inutile ou à de vaines inquiétudes
.

À l’envers, cette carte vous avertit que bien que le succès soit une bonne chose, il est également important d’équilibrer votre vie et de prendre soin de votre corps, de votre esprit et de vos relations. Si vous vous sentez stressé, accablé ou débordé, consolez-vous : la lutte prendra bientôt fin, ou il est en votre pouvoir de la terminer."

Mots clés: carte de Tarot

Laisser un commentaire