Livraison unique à 4€ France, Belgique et Luxembourg. Profitez-en ! (Prochain envoi le lundi 6 juillet) Livraison unique à 4€ France, Belgique et Luxembourg. Profitez-en ! (Prochain envoi le lundi 6 juillet)

Le Diable

/ 0 commentaire
Le Diable

Le mot de la créatrice du tarot Linestrider :

"Mots-clés
Servitude, échec, obsession, dépression, matérialisme, luxure, illusion, tentation.


La carte du diable parle des éléments dans votre vie qui sont contraignants et qui vous empêchent de réaliser votre plein potentiel. Vous pourriez croire qu’il s’agit de forces extérieures, mais le diable est une force intérieure. Il représente notre propre servitude : peurs, dépendance, attachement ou impulsions nuisibles. Peut-être vous sentez-vous impuissant, mais tout comme les attaches du couple sur cette carte qui ne sont pas serrés, vous avez le pouvoir de vous libérer.

Dans une lecture, cette carte essaie peut-être d’attirer votre attention sur une forme de servitude dans votre vie : une relation malsaine, une complaisance excessive, des comportements ou des gens négatifs. Cette situation pourrait indiquer une obsession ou une dépendance. La carte du diable représente souvent un bouc ou un satyre, fréquemment utilisé comme symbole de la luxure et des pulsions obscures. Au-dessus du couple se trouve un pentagramme inversé, évoquant le côté le plus sombre de la magie et de l'occultisme. Parfois, cette carte indique des comportements qui vous empêche de trouver le bonheur et l’accomplissement, comme le contrôle excessif, la cupidité ou la froideur. Sur la carte du diable, le bouc peut aussi être considéré comme un bouc émissaire ; il se peut que vous blâmiez les autres pour des choses que vous seul avez le pouvoir de changer.

Le diable n’est pas toujours une carte négative, mais elle indique généralement des liens nocifs qui doivent être brisés. Vous devez éliminer ce qui vous nuit et vous empêche d’avancer. Il faut aller au-delà du désespoir et rechercher la liberté. Les mauvaises habitudes ou les dépendances prennent peut-être le dessus sur vous. Faites attention aux forces susceptibles d’aggraver votre situation ; tout ce qui pourrait vous endetter ou vous rendre redevable, ou une trop forte dépendance à une relation malsaine. Le diable dans le passé, surtout à l’envers, pourrait évoquer des antécédents de dépendance dans une situation que vous auriez avantage à ne pas oublier."