Le deux d'épée

Le mot de la créatrice du tarot Linestrider :

"Mots-clés
Choix, indécision, information incomplète, déni, courage, amitié, impasse, stagnation.

Le deux d'épée est une carte qui annonce les décisions difficiles. Elle montre habituellement une femme qui porte un bandeau sur les yeux. J’ai choisi de dessiner un faucon à capuchon ; un animal puissant et rapide, mais qui ne peut pas bouger car il est temporairement aveuglé. Le personnage avec les yeux bandés ne peut pas voir ou reconnaître les faits qui s’impose à lui, ou encore il pourrait essayer de retarder le moment de faire un choix. Le bandeau sur les yeux peut également signifier que vous ne disposez pas de tous les faits nécessaires pour aller de l'avant. Parfois, cette carte pourrait indiquer que quelqu’un d’autre vous "laisse dans l'ignorance" Si vous retirer le bandeau et faites face au faits, aux problèmes et aux conséquences de vos actions, vous serez en meilleure position prendre une décision.
Quand cette carte apparaît dans une lecture, le moment est venu d’évaluer et de faire des choix. Pour cela, il faudra ouvrir les yeux et examiner honnêtement vos options ou vos défis, utiliser votre intellect et dresser le bilan de vos gains et de vos pertes. La procrastination ou le retard ne feront pas disparaître les décisions difficiles. Il est temps de prendre les choses en main, de choisir une voie et d’avancer. Cette carte fait appel à l’esprit et au pouvoir froid de l’intellect plutôt qu’au cœur. Vous devez analyser la situation, examiner tous les avantages et les inconvénients des options devant vous, et prendre une décision basée sur les faits. Plusieurs décisions importantes impliquent souvent des sacrifices et de la souffrance. Maintenant, ce n’est pas le moment d’être émotif au sujet de vos choix. Le deux d'épée en équilibre vous demande de prendre rapidement les décisions qui s’imposent et de les aborder de façon pragmatique.

Cette carte ne porte généralement pas de messages légers ou gais et, à l’envers, elle évoque des mensonges, des trahisons ou de l’aveuglement. Il se pourrait aussi que vous soyez coincé entre deux personnes ou deux options difficiles. Étant donné que vous ne connaissez pas tous les faits, vous ne pouvez pas voir clairement tous les aspects de la situation et vous pensez que toute action risque d’entraîner des conséquences néfastes. Dans ce cas, vous devrez peut-être vous éloigner de cette situation. Pour ce faire, il faut vous retirer et adopter une perspective rationnelle plus élevée où vous pourrez retirer le bandeau de vos yeux et obtenir un portrait d’ensemble de la situation. Cette carte pourrait avertir que vous êtes manipulé, que des faits vous sont dissimulés ou encore qu’une personne vous fait obstacle dans la prise de décision rationnelle. La lune dans l’image symbolise l’intuition."

Mots clés: carte de Tarot

Laisser un commentaire