Le deux de coupe

Le mot de la créatrice du tarot Linestrider :

"Mots-clés
Partenariat, bonheur, romance, partenaire d’affaires, amitié, compréhension mutuelle.

Le deux de coupe est une charmante carte qui montre la force et la beauté que peuvent créer deux individus qui s’unissent dans l’équilibre, le respect et l’harmonie. Cette carte symbolise les relations basées sur l’attirance et l’échange bienveillant et sincère de respect et d’émotion véritable. Le deux de coupe peut évoquer le mariage, les propositions et les engagements, ainsi que les partenariats d’affaires ou des amitiés profondes. C’est un reflet de l’engagement entre deux individus qui ont choisi d’être des alliés dans le monde. Dans certains cas, cette carte peut même indiquer un lien très fort avec un animal. Le deux de coupe représente l’amour nourricier, créatif, manifestement attentionné, inspirant et mutuellement satisfaisant.

Dans une lecture, cette carte indique souvent le début d’une belle relation amoureuse empreinte de compréhension, d’harmonie et d’un amour entre deux âmes. Cette carte parle aussi de réconciliation et de nouvelles occasions de se rapprocher, de guérir ou d’approfondir les relations existantes. Il se peut qu’il y ait une personne dans votre entourage, ou sur le point d’entrée dans votre vie, avec laquelle vous pourrez établir une relation significative fondée sur la confiance et des bénéfices mutuels. Cette carte indique de bons résultats grâce à la collaboration et au travail d’équipe en général.

Même si le deux de coupe symbolise surtout l’association entre deux individus, cette carte parle aussi d’un travail intérieur à effectuer pour favoriser la naissance de ce type de relation. Pour être aimé et apprécié à votre juste valeur par autrui, vous devez d’abord cultiver ses sentiments en vous-même et pour vous-même. Vous trouverez un écho chez les autres lorsque vous aurez appris à accueillir positivement et respectueusement votre propre être.

À l’envers, le deux de coupe pourrait indiquer des tensions, des tromperies ou évoquer un manque de respect ou de confiance dans une relation importante. Il se peut que vous ou votre partenaire soyez aux prises avec un traumatisme issu du passé ou une incapacité à faire confiance. Le deux de coupe inversé indiquera parfois une rupture potentielle ou réelle si une action n’est pas prise pour communiquer et rétablir la confiance. S’il existe des tensions non résolues dans votre relation, il est préférable d’adopter une vision à long terme empreinte de patience plutôt qu’une approche précipitée. Cette carte apparaît lorsque des relations ou des partenariats significatifs sont en danger. Une vraie réflexion sérieuse et la prudence son conseillées."

Mots clés: carte de Tarot

Laisser un commentaire