Le deux de bâton

Le mot de la créatrice du tarot Linestrider :

"Mots-clés
Investissement, indépendance, plan à long terme, fondation, voyage, famille, nouvelle initiative.

Dans mon illustration, un lièvre pose une patte sur un petit globe qui représente le monde, l’aventure et les opportunités. Cette carte parle des premières étapes pour une nouvelle entreprise, des voyages ou de la fertilité. Il est question de prise de parole, de trouver votre propre voix ou de déterminer votre chemin. Le deux de bâton indique qu’il est temps de se fixer des objectifs, ainsi que des plans à plus long terme, et commencer à investir dans une réussite future, qu’il s’agisse d’une entreprise, d’un projet, d’une relation ou d’une famille.

Dans une lecture, cette carte apparaît fréquemment lors ce que vous vous trouvez au premiers stades d’un nouveau projet, ou à un moment de votre vie où il est temps de faire entendre votre voix. Cette carte incarne une forte tendance à l’indépendance et à l’individualité. Si vous envisagez de voyager, de changer de carrière ou de parfaire votre formation, cette carte vous encourage à prendre les mesures nécessaires afin d’y parvenir avec succès et de devenir une personne plus accomplie. Parfois, un plan à long terme nécessite de la patience et une période de gestation, alors évitez les décisions actives et l’impulsivité.

À l’envers, cette carte vous met en garde contre les projets précités, les décisions impulsives, ou le fait de prioriser le succès et les plaisirs immédiats au lieu de la stabilité et des bénéfices à long terme. Il est conseillé de prendre du recul afin d’évaluer votre situation. Vous avez la possibilité de transformer les circonstances actuelles en réussite à long terme : ne gâchez pas tout ! Cette carte peut également vous avertir que quelque chose dans votre vie est quelque peu déséquilibrée ou qu’il existe un désaccord ou une tension avec quelqu’un qui vous empêche d’avancer. Soyez conscient que votre nature indépendante risque de vous aliéner d’autres personnes. Même s’il est important de faire entendre votre voix et d’exprimer votre opinion, cela ne doit pas se faire au détriment des autres simplement pour marquer des points."

Mots clés: carte de Tarot

Laisser un commentaire