Le chevalier d'épée

Le mot de la créatrice du tarot Linestrider :

"Mots-clés
Intelligence, arrogance, rapidité, manque de compassion, jugement, impulsivité, transition, conflit.

Le chevalier d'épée est le plus intellectuel et le plus sérieux des cavaliers. Il est audacieux et énergique, et il utilise son intellect plutôt que son cœur. Cette carte apparaît souvent au début d’un nouveau projet ou d’une nouvelle relation. Le chevalier d'épée est rempli d’une énergie nouvelle et d’une fougue, mais il n’est pas patient, compatissant ou aimable. Il est loyal et éthique, mais il peut souvent paraître dur ou contrôlant. Dans une équipe, il constitue un partenaire idéal, mais il peut causer des problèmes interpersonnels en raison de son manque de tact et de sa faible intelligence émotionnelle.

Vous verrez cette carte dans une lecture si vous foncez droit devant, sans tenir suffisamment compte des sentiments des autres. Quelqu’un dans votre vie se comporte-t-il ainsi ? Sachez que l’esprit doit être équilibré par le cœur. Les cartes de la Cour ; en particulier les chevaliers ; représentent généralement d’autres personnes dans la vie du requérant. Peut-être avez-vous dans votre entourage quelqu’un qui est impertinent, tapageur et déplaisant. Si cette carte apparaît dans le futur, vous pourriez bientôt voir arriver ce type de personne. Ne soyez donc pas surpris si vous avez un membre de la famille envahissant qui fait un saut chez vous à l’improviste, ou si vous héritez d’un nouveau collègue de travail qui correspond à cette description.

À l’envers, ce chevalier pourrait indiquer que le requérant, ou quelqu’un qui lui est proche, est impulsif ou autoritaire au point d’être hors de contrôle. C’est une bonne chose de faire preuve d’énergie et de confiance en soi, mais c’est traits doivent se manifester avec équilibre et respect pour les personnes concernées. Il se pourrait aussi que cette carte vous avertisse de sérieuses conséquences si vous ne ralentissez pas."

 

Mots clés: carte de Tarot

Laisser un commentaire