Le charbon végétal actif

Nouvelle panacée pour l'intestin ? Black-food hyper tendance ? Mais en fait, qu'est ce que le charbon végétal actif ?

La plupart du temps ce charbon est issu de la "carbonisation" (double processus de traitement thermique à haute température) des bois de frêne, de peuplier ou de noix de coco.

Je vous vois venir avec vos "berk ça ne doit pas être bon ça" ou autres "ah oui ma mère m'en faisait manger quand j'étais petite... j'aime pas !". Le charcoal (en anglais) a évolué, en revanche, ses propriétés connues depuis la nuit des temps, n'ont pas changées : 

- baisse le taux de cholestérol, 

- réduit les flatulences,

- harmonise la digestion,

- traite les intoxications,

- absorbe les impuretés, les germes, les toxines, les métaux lourds, les pesticides, les hydrocarbures et les hormones de synthèses. (Les médicaments également ! Veuillez à espacer la prise d'au moins une heure entre médicaments et charbon).

Notre mode de vie actuel cause de nombreux déséquilibres intestinaux liés aux repas trop copieux ou avalés à toute vitesse, au stress ou encore à la fatigue, sans compter les pesticides ou autres résidus que l'on trouve dans notre alimentation. Voila pourquoi il est bon de se "détoxifier" de temps en temps avec du "charcoal". 

 

 

BLACK IS BACK ! Evidemment, vous n'avez pas pu passer à coté des nombreux clichés de nourriture noires qui ont envahi les réseaux sociaux tel qu'Instagram. Tout ce que touche le charbon actif se pare d'une magnifique couleur noir intense. Les gaufres, la glace, les crêpes, les hamburgers et maintenant ... votre thé !

Chez Charm in a Tea, je m'applique à conjuguer le bien-être aux thés de qualité, alors voici mon premier "Charcoal Tea", Hadès, un "Earl Black".

Bénéficiez d'un excellent Earl Grey (thé noir bergamote) avec toutes les propriétés du charbon végétal actif.

Ce thé est présenté en avant-première dans votre Box Samhain d'octobre.

Laisser un commentaire