La Vierge


"Le signe de la Vierge est un signe de transition (mutable) entre une saison et l'autre. Nous vivons la fin de l'été ; c'est la fin des vacances, il va falloir se remettre au travail. Rappelons-nous que la Vierge est un signe de terre : c'est la période des moissons, de la récolte. Le natif(ve) de la Vierge fait le point, analyse, dissèque ce qui se passe dans les autres signes : il compte, il classifie, il range, il conserve, il fait des réserves sur tous les plans (intellectuel, matériel, etc.) afin de pouvoir puiser dans ses réserves quand il est temps. Il n'aime pas le côté instinctif de l'être, il se voudrait sans corps, il est handicapé par les demandes de celui-ci et, pardoxalement, le natif(ve) a peur de la maladie : il est anxieux, inquiet, et se met à l'écoute de tous, même de ses organes ; il somatise. La santé joue un grand rôle dans la vie de ce natif(ve) (travail, famille, etc.).

La Vierge est anxieuse, elle crée un mécanisme de défense contre la partie instinctive qui vit en lui et l'esprit alterne entre l'irrationnel et le rationnel. C'est un signe intellectuel, cérébral, rationaliste ; rappelons-nous qu'il régit l'appareil digestif qui lui aussi filtre, retient. Un certain rigorisme, un goût de l'introspection, les conceptions sont intellectuelles et pratiques ; toutes ces tendances cohabitent maison sont tenues en laisse et examinées. Pas de débordements, chaque chose à sa place. Le risque pour ce natif(ve) est de se perdre dans les détails, "l'arbre qui cache la forêt". Tendances à l'angoisse et à la phobie.

 

Caractéristiques de la Vierge. Signe de la Vierge.


La Vierge symbolise :
la prise de conscience liée à l'assimilation utile et concrète qui doit servir au sujet.

En amour, comment est-elle ? Méfiante, économe, exigeante ; elle a peur d'être flouée, peur de communiquer. Elle est dévoué, on peut compter sur elle. Elle a besoin d'exploser, de se révolter, parce qu'elle risque d'emmagasiner des rancunes et d'accentuer ce complexe de frustration qui rend la vie difficile. Il a l'impression d'être passé à côté de quelque chose. La maturité permet plus de rondeur, on se fait davantage plaisir. Sa sensualité existe. Elle est cérébralisée parce qu'elle a peur de l'instinct, mais elle est sensuelle. Elle est sensible au besoin de partenaire mais est tellement méfiante qu'elle peut être amoureuse mais pas forcément aimer. Laisser-lui le temps, elle préfère une relation rassurante à une passion exigeante.

Pour la séduire : expliquez-lui que ce qui est utile n'est pas toujours essentiel. Rendez-le un peu fou (folle), il vous en sera reconnaissant." 

(Extrait du livre se passant de génération en génération dans ma famille : "L'ABC de l'astrologie").

 
Découvrez le savon de l'élément Terre correspondant à la Vierge ainsi que l'infusion à la fleur d'oranger contenant de la Verveine.

Mots clés: Astro

Laisser un commentaire