La roue de la fortune

Le mot de la créatrice du tarot Linestrider :

"Mots-clés
Optimisme, succès, retournement de situation, nouveau commencement, persévérance, chance.

La roue de la fortune est une carte hautement symbolique qui parle des cycles de la vie, de nouveaux commencements et d’aspects liés à la chance. Cette carte vous dit de prendre soin des choses que vous pouvez maîtriser et de ne pas vous attarder sur ce qui échappe à votre contrôle. Les quatre coins de la carte illustrent quatre signes du zodiaque : Verseau, Scorpion, Lion et Taureau. Ce sont les quatre signes fixes qui représentent la stabilité au cœur du changement. J’ai également ajouté deux oiseaux, faisant écho au thème des ailes, du vol et du changement. Les oiseaux, se touchant avec leur bec, représentent les relations amoureuses qui demeurent un point d’ancrage, tandis que le monde et les éléments extérieurs continuent à tourner et à changer.
Dans une lecture, la roue de la fortune vous invite à accepter les hauts et les bas de la vie avec grâce, mais sans passivité. Vous avez le pouvoir de faire tourner la roue et de demeurer sur la pente ascendante. Soyez reconnaissant lorsque tout va bien, mais si vous rencontrez des difficultés, il faut travailler à fin de les surmonter. C’est une carte d’espoir qui vous demande de ne pas vous décourager face a l’adversité ; cela fait partie de la vie et ça passera. Parfois, la roue de la fortune suggère que des facteurs extérieurs ont une influence sur votre vie. Dans ce cas, il faut évaluer honnêtement la situation et examiner les facteurs susceptibles de causer des difficultés.

À l’envers, cette carte peut signifier que la chance n’est pas au rendez-vous. La roue a tourné et vous a mené sur une pente descendante. Peut-être y a-t-il eu des changements ou un retournement de situation en votre défaveur. Surtout lorsqu’elle est inversée, la roue de la fortune indique qu’il existe des forces extérieures négatives qui influencent votre vie, apparemment hors de votre contrôle. Il est maintenant temps de réfléchir aux gestes à poser à fin de reprendre votre destinée en main. Il ne faut donc pas résister au changement. Vous devez accepter l’évolution naturelle des choses et considérer les nouvelles possibilités à venir."

Mots clés: carte de Tarot

Laisser un commentaire