La Magicien

Le mot de la créatrice du tarot Linestrider : 

"Mots-clés
Concentration, centre d’intérêt, réalisation d’objectifs, apprentissage, études, communication, transformation.

Le magicien est une carte puissance associée à la conscience, à l’action est à la création. Il peut apparaître lors ce que vous avez une idée particulière ou un objectif précis sur lesquels vous êtes en train de travailler. Le Magicien est relié au Mercurius de l’alchimie et au nombre 1. Il s’agit d’une carte qui indique le commencement. À mes yeux, le Magicien symbolise un personnage simien, intelligent et capable d’accomplir des choses, de fabriquer des outils et de découvrir de nouvelles façons de faire. Il se situe entre le monde spirituel et l’humanité. Dans une main, il tient un bâton levé vers le ciel ; son autre main fait un geste de bénédiction vers la terre. Au-dessus de sa tête se trouve le symbole de l’éternité.

Cette carte apparaît souvent lors ce que vous devez canaliser la puissance de l’univers pour la réalisation de vos objectifs. Le magicien est un bon augure lorsque vous avez un souhait particulier, que vous commencez un projet nécessitant de la créativité ou que vous devez effectuer une quelconque transformation. C’est une excellente carte pour la méditation si vous devez faire appel à tous les éléments pour trouver de l’aide et acquérir de la sagesse.

Dans une lecture, le Magicien pourrait indiquer une période dans votre vie où les choses se mettront en place, ou vos efforts donneront des résultats et où vous vous sentirez capable d’atteindre vos objectifs ; voilà tout le potentiel du Magicien.

À l’envers, le Magicien peut indiquer que quelque chose bloque votre énergie créative ou que votre pouvoir est dirigé vers quelque chose de futile ou de contre-productif concernant vos objectifs et votre croissance. Le Magicien est associé à la planète Mercure et évoque avec elle la compétence, la logique et l’intellect."

Mots clés: carte de Tarot

Laisser un commentaire