La lune

Le mot de la créatrice du tarot Linestrider :

"Mots-clés
Intuition, instinct profond, déception, imagination, émotion, peur, illusion, fantaisie, rêve, génie, percée artistique, confusion.

La lune est une carte mystérieuse et hautement symbolique, qui est associé au signe astrologique des poissons. Cette carte représente l’illusion, l’intuition et l’inconscient. La lune apparaîtra dans une lecture lors ce que vous êtes dans l’incertitude ou que vous avez perdu votre chemin. Parfois, cette carte annonce de sombres présages : des forces ou des intentions malveillantes qui œuvrent contre vous, ou votre propre obscurcissement qui, combiné à vos peurs et insécurités, entravent votre route. Mais la lune peut aussi être un signe avant-coureur d’un éclair de génie, d’une percée artistique, d’une grande créativité ou d’une intuition magique. Dans mon illustration, la faible lumière de la lune brille sur un étang : cette eau représente l’inconscient. L’écrevisse qui rampe hors de l’étang symbolise la conscience. Le chien et le loup sur le rivage sont deux aspects de notre nature, sauvage et apprivoisée. Il y a un chemin qui mène entre deux tours mystérieuses, mais il est difficile à distinguer à cause de la faible luminosité. Vous croyez peut-être que vous avez perdu votre chemin et que vous errez sans but dans le noir. C’est la carte la plus imprévisible des arcane majeurs. Elle peut indiquer de grandes percées artistiques, spirituelles ou affectives si vous vous laissez guider par la lumière de votre sagesse intérieure. Si l’obscurité prend le dessus sur vous, cette carte vous met en garde contre les ennuis, la peur, la dépendance, voir la folie.

Dans une lecture, la lune est souvent difficile à comprendre, principalement parce que le requérant lutte déjà contre le doute, la déception, l’illusion ou le manque de concentration. À noter que tout sur cette carte représente un choix entre deux choses. Même si le paysage imaginaire est sombre et trouble, vous disposez en fait d’options claires : la terre ou l’eau (les émotions par rapport à l’intellect), le loup ou le chien (l’instant/intuition par rapport au savoir/rationnel). Souvent, la confusion et l’indécision résultent davantage du doute de soi que du manque d’option ou d’habilités.

La lune peut-être une carte magique quand il s’agit du monde intérieur, du moi secret et de ses pouvoirs merveilleux et créatifs, mais à l’envers, elle indique la confusion, la tourmente, la tromperie et les choses qui ne sont pas ce qu’elles paraissent. Il se peut que vous ayez vécu récemment un moment de déception, de peur ou d’anxiété, ou encore que quelqu’un vous a peut-être blessé. Dans ce cas, il vous faudra sans doute faire face à d’importants problèmes émotionnels.

Comme à l’endroit, la lune à l’envers peut indiquer une difficulté dans les relations amoureuses. En toute chose, n’ignorez pas votre intuition ; même si certains messages sont difficiles à accepter, les réponses dont vous avez besoin se situent dans le royaume de l’ombre. C’est peut-être le moment idéal pour faire une pause et prendre du recul par rapport à votre travail ou à vos relations afin de renouer avec votre sagesse intérieure."

Mots clés: carte de Tarot

Laisser un commentaire