- 3€ sur les frais de port pour votre plaisir avec le code : LICORNEMAGIQUE - 3€ sur les frais de port pour votre plaisir avec le code : LICORNEMAGIQUE

La justice

/ 0 commentaire
signification de la justice, tarot

Le mot de la créatrice du tarot Linestrider :

"Mots-clés
Karma, équité, justice, honnêteté, équilibre, raison.

La justice reflète la recherche de la vérité et représente les conséquences de vos actions et de vos décisions. Dans une lecture, la justice indique un moment où il est nécessaire de prendre une décision. Il y a un aspect dans votre vie qui a besoin d’attention, de médiation ou d’une solution. Dans cette image, l’épée est à double tranchant, ce qui évoque l’impartialité, et la pointe est dressée en signe de victoire. L’épée symbolise un état d’esprit logique et bien ordonné, nécessaire pour prendre des décisions fermes et justes. Les plateaux de la balance indiquent que la logique doit être équilibrée par l’intuition. Sur les plateaux se trouvent les symboles de la balance et le nombre de la carte, soit le 11. Dans ma version, la poignée de l’épée est percée, rappelant ainsi que la justice peut trancher les situations de manière à révéler la vérité. Les personnes très intuitives saisissent facilement cet aspect presque impitoyable de la carte : la capacité à déceler la véritable nature des personnes et des situations. La carte de la justice peut indiquer que quelqu’un ou quelque chose dans votre vie n’est pas tout à fait ce qu’il semble être. Utilisez votre intuition combinée à votre intellect afin de percer la vérité.

À l’envers, la justice indique une malhonnêteté ou une injustice qui pourrait vous affecter ou impliquer d’autres personnes. Cette carte montre une réticence à examiner la vérité sous-jacente d’une situation ou à accepter la responsabilité de vos actes ou de ceux d’une autre personne. Souvenez-vous que la meilleure façon de comprendre et de maîtriser une situation est en étant responsable et honnête envers soi-même."