Beltane, la lumière rayonne sur les âmes.

Du 30 avril au 1er mai nous fêtons Beltane ! Lors de ce sabbat la durée d'ensoleillement s'allonge de plus en plus. C'est une fête rituelle donnée en l'honneur du renouveau, de la victoire du jour sur la nuit, de la lumière qui rayonne sur les âmes. C'est également une fête de la fécondité, des fleurs, de la végétation, de la régénération de la Nature ainsi que des sources et de l'eau. Beltane célèbre l'accord parfait des principes féminins et masculins. Le commencement de la vie est alors marqué par cette union sacrée grâce à laquelle la floraison de même que les cultures à venir parviendront à germer. La terre réchauffée par le Soleil est devenu forte, prête à être ensemencée.

Comme il s'agit d'une célébration de la floraison, les fleurs traditionnelles liées à Beltane sont l'aubépine et le fameux muguet. Vous pouvez donc en mettre à profusion de même que les roses et le lilas.

Le côté magique pour mes sorcière en herbe, lors de Beltane, la divination est privilégiée mais également les sorts de prospérité ainsi que ceux liés à la guérison, au succès, à l'avancement dans la carrière et au changement de travail. C'est une bonne occasion pour pratiquer un peu de magie amoureuse, toujours dans le respect du libre arbitre, mais aussi des rites de fertilité.

(tiré du livre que j'affectionne particulièrement, "Les 4 éléments de la magie naturelle" de Lise-Marie Lecompte)

Lors de cette fête je vous propose de déguster Complici-T à deux. C'est un thé épicé qui rallume le désir avec sa vanille et son gingembre et ressert les lien de couple grâce au clou de girofle. 

 

 

Mots clés: sabbat

Laisser un commentaire